Alizée International Fan Club
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 

Alizée et Mylène Farmer

Alizée au Pays des merveilles
Vign_universal

En ce qui concerne la rencontre d’Alizée avec Mylène, il existe quelques versions différentes !
En effet, il règne un certain flou sur la chronologie et les détails des évènements. Cette vérité oscillante est peut-être voulue par la diva rousse qui adore cultiver des jardins secrets. Mais, selon des rumeurs, vexée par son élimination, Alizée, en personne, pour les uns, ou Jo Jacotey, pour les autres, aurait directement envoyé une casette de ses prestations  à Mylène Farmer. Selon, d’autres bruits, Laurent Boutonnat l’aurait personnellement remarquée sur le plateau de M6, présent, ce jour là à "Graines de star', pour son copain Laurent Boyer. Ainsi, Laurent Boutonnat aurait aménagé une entrevue entre Mylène Farmer et Alizée. Mais selon des versions plus rationnelles, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer auraient organisés en 2000 un casting dans le but de produire une chanson, fleurant le tube à 100 km/h, qui trainait depuis un certain temps dans les tiroirs des deux maîtres. En fait, les paroles n’étaient plus en  adéquation avec l’âge de Mylène Farmer. Une autre possibilité avancée serait que quelques jours après sa deuxième prestation à "Graines de star" et dès son retour en Corse, Alizée aurait reçu un appel de Polydor pour l’informer que Mylène Farmer aurait vu ses performances dans "Graines de Star" et qu’elle désirait la rencontrer.

Alizée et Mylène Farmer : un amour sidéral et éternel.....
Vign_Alizee_et_MYLENE
Alizée en route vers un succès planétaire : Moi…Lolita
Vign_Alizee-en-2005_portrait_w674

Quoi qu’il en soit le tandem Farmer-Boutonnat propose une chanson à Alizée : il s’agit de  « Moi…Lolita (ici) »,chanson idéale pour les dancefloors et bien calibrée pour les radios. Mylène Farmer est si fière de cette composition "scabreuse" qu'elle fait innocemment sonner son prénom comme signature dans le deuxième couplet de la chanson: 'coléreuse et pas mi-coton-mi-laine", autrement dit "Mylène".

La jeune et fraiche Alizée convient parfaitement au style recherché par les deux artistes complémentaires et un contrat est signé avec Polydor ou plutôt avec Requiem Publishing, société crée par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui est destinée à produire d’autres chanteurs que la rouquine elle-même.
En mai 2000, le titre « Moi …Lolita » est en boîte et envoyé aux radios françaises. Et là débute un rêve pour Alizée, elle qui avait toujours déclaré que ses deux idoles étaient Madonna et Mylène Farmer. Le single, dans le pur style farmérien, aboutit dans les bacs le 4 juillet. Quatre jours plus tard, il occupe la 4e place des ventes. Il passera tout l’été dans le Top 10 et ceci selon la formule de MF, sans promo, hormi, un clip et quelques rares interviews durant le mois d’août, accordées uniquement par téléphone. C’est seulement le 8 septembre, alors que le titre se place en seconde position du Top single, qu’Alizée fait sa première télévision en professionnelle. Mylène Farmer a choisit TF1 pour l’émission « Le grand soir » animée par Jean-Pierre Foucault. Pour l’anecdote, Patrick Bruel était lui aussi invité à cette émission. On verra ensuite  Alizée dans « Hit Machine », « Dansez maintenant » et même, mais cette fois en invité vedette, dans « Graines de Star ».  Le 7 octobre 2000, la jeune fille de 16 ans est reçue par Michel Drucker dans « Tapis Rouge ». Le célèbre animateur lui remet son premier disque de Platine pour les 500 000 singles vendus de "Moi...Lolita", sous les yeux émoustillés de Julio Iglésias.

Bilan de Moi...Lolita

Le phénomène est assez spectaculaire : durant tout l’automne 2001, elle reste à la deuxième place, talonnant de près, « Les rois du monde », extrait de la comédie musicale  Roméo et Juliette. Rester 10 mois dans le Top single, dont 7 mois dans le Top 10, sera du jamais vu, surtout pour une jeune inconnue et mineure d’âge.

Au bilan, "Moi…Lolita" aura fait 1 300 000  en France et aura occupé la troisième place des ventes en 2001. Le 17 novembre 2000, Alizée reçoit sa première récompense :le M6 Awards pour la meilleure révélation française de l’année devant un parterre de spectateurs duquel, Mylène Farmer, les larmes aux yeux, applaudit sa protégée.

Alizee récompensée aux M6 AWARDS le 17 novembre 2000
Vign_M6_2
M6 Awards pour Lolita
17 /11/2000
 
Alizée nous offre ses "Gourmandises"
Vign_gourm

Sans perdre de temps,  le 28 novembre sortent, en même temps, un nouveau single « L’Alizé» (ici)  et le premier album studio « Gourmandises » (ici) . Celui-ci se classe d’emblée N°2 dans le Top album, alors que le single tiendra la première place du Top single durant deux semaines ; il sera certifié disque de platine grâce à ses 650 000 milles ventes.
La machine est assurément lancée ! D’ailleurs, on appelle Alizée de plus en plus « la mini-Mylène » car elle colle parfaitement à l’univers et à la stratégie de son professeur. Le « package  M.F. » est décidément bien intégré par l’excellente élève.
Avec un tel succès, Alizée ne peut être que sollicitée par les causes humanitaires. À la grande surprise de tous, Mylène Farmer lui donne l’autorisation : elle participe, les 9 décembre 2000 et  12/07/2001,au "Téléthon",  et pour la première fois aux "Enfoirés » (ici) où elle interprète "Rockcollections" de Laurent Voulzy. Cette prestation l’aurait-elle aidée à gravir la première marche du Top album en février 2001.  Qui aurait pu prévoir qu’une jeune fille de 15 ans, passant un casting local (en Corse) un an auparavant, allait rafler deux "NRJ Music Awards" le 20  janvier 2001 (révélation francophone de l’année et meilleur site internet, voir page suivante). Nominée dans la même catégorie aux « Victoires de la musique », elle doit payer la très mauvaise image de sa marraine de cœur dans cette institution et sera battue par Isabelle Boulay.

Mais la carrière de l’album en France est loin d’être terminée : dès le 24 avril, on trouve "Parler tout bas"'(ici) dans les bacs qui lui vaudra un disque d’argent confortant 125 000 ventes. Le 31 mai, la SACEM, la récompense du Prix Vincent Scotto (ici). En juillet, un quatrième single est envoyé aux radios pour devenir le tube de l’été 2001, c'est-à-dire "Gourmandises" (ici), disponible chez les disquaires dès le 14 août. Il restera classé durant six mois au Top single et sera certifié disque d’argent. Quant à l’album, il sera la douzième meilleure vente de 2001 avec 800 000 exemplaires en France et donc double disque de platine. Alizée est partante pour un cinquième single J.B.G. mais Mylène, en grande professionnelle, lui refuse ce caprice, estimant que l’album a été suffisamment exploité en France.

Alizée au Téléthon 2000
Vign_telethon2000

En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM : ici), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (mais aussi sur les maladies génétiques rares) et pour aider et accompagner les patients atteints de ces maladies. Les opérations sont relayées par l'ensemble des chaines de "France Télévisions". De nombreux artistes, bénévoles et scientifiques appuient cette association qui récoltent les promesses de dons via le numéro de téléphone 36 37 et via le net (site officiel de l'organisation et sites des chaines de France). La Poste, qui achemine leur courrier, est aussi partenaire de cette association depuis sa fondation (1987).

Téléthon 09/12/ 2000
Une Natacha pour la décoratrice d'une carlingue de la flotte A.O.M.
Vign_NATACHA_3

Natacha ( dessinateur:  François Walthéry) : Statuette de résine de 17 cm de haut et peinte à la main, série "Pin up", tirage: à 2014 exemplaires produits sur les 5000 prévus initialement (et non pas 500 comme énoncé dans la vidéo ) made in  Marie Leblon-Delienne en 2000.

Un exemplaire a été offert par Charly et Lulu à Alizée lors du "Grand Hit",  28/12/2000, en guise de cadeau de Noël. Par la même occasion, c'était un petit clin d'œil au concours 'Dessine-moi un avion" qu'Alizée avait remporté parmi 6000 candidats. (cf. vidéo et photos sur cette page).

 
page avant                                                                       page suivante
Exprimez-vous ....
Il n'y a aucun commentaire
 

Attention

Les textes repris sur toutes pages, y compris le référenciel et les jeux, sont protégés par copyright déposé par Alizée International Fan Club. Toute reproduction partielle ou totale entraine des poursuites judiciaires sauf autorisation exceptionnelle et écrite de la part de l'administrateur.

En aucun cas, les commentaires que les utilisateurs laissent dans les livres d'or et les espaces de partage ne sont protégés par le site.  Nous déclinons toutes responsabilités en cas de commentaires reproduits partout ailleurs.

Ceci est un site de fan: toutes les photos, les vidéos, les audios, les paroles et musiques des chansons, les magazines et articles de presse, les marques et les logos appartiennent de plein droit  et intégralement à leurs propriétaires respectifs.

 
 
 
Moi____Lolita_ECD_Single_04_Hello_Helli_Tes_A_Dance_Mix_Alizee
 
 
 
Alizée à la TV
Alizée à la TV
 
Dossier à télécharger
Quelques informations
Mylène Farrmer

C'est une belle journée pour

Alizée:

 

Petit reportage et prestation sur le plateau "Le Grand soir'le 8/09/2000

Le Grand soir 09/08/2000
Premier enregistrement en live
Pour RTL radio, le 12/09/2000
Hit Machine: 16/09/2000
Reportage - Fan De - M6
interview on boat le 23/09/2000
Alizée chante Moi -Lolita

Alizée invitée à Graines de star

29/09/2000

Dansez maintenant (30/09/2000)
Moi....Lolita  sur FR2
Megamix France (30/09/2000)
Tapis Rouge 07/10/2000
Vivement dimanche (22/10/2000)
Passage TV de Moi...Lolita le 22/10/2000 chez Drucker.
Vivement Dimanche 03/12/2000
Les Petits Princes, TF1
16/12/ 2000
Les anges d'un soir 25/ 12/2000
Le Grand Hit (28.12/2000)
Ce soir là Alizée a reçu en cadeau "Une Hôtesse de l"air"
Pages liées

Une étoile est née (ici)

L'envolée d'Alizée en 2001 (ici)

Alizée conquiert l'Europe (ici)

Alizée en Tournée 2003 (ici)

Livres / BD  (ici)

Presse 2000 (ici)

Presse 2001 (ici)

Gourmandises:  Album (ici)

Coffret de prestige (ici)

Tout Alizée (ici)

Compilations diverses (ici)

Moi...Lolita (ici)

Parler Tout bas (ici)

L'Alizé (ici)

Gourmandises : single  (ici)

En Concert (ici)

 

© Alizée International Fan Club 02/05/2014