Alizée International Fan Club
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 

Blonde

(l'album)

Les albums "Blonde" sont dans les bacs et en téléchargement sur les plates-formes légales
Vign_pochette_album_BLONDE
Pochette,côté verso, du CD album PROMO
Vign_pochette_album_blonde

Sur la version promo de l'album, le titre "Mylène Farmer" n'apparait pas. Il est volontairement absent pour conserver la surprise jusqu'à la mise en vente du CD album.

Nouvel album "Blonde" sorti le 23 juin 2014
Vign_IMG_20140627_0002

Le nouvel album studio s'intitulera comme le leadsingle, c'est-à-dire "Blonde". Il est particulièrement attendu par la communauté des fans et par le grand public depuis la mise en appétit provoquée par "DALS saison 4"  et ensuite par l'annonce d'une tournée, le "Blonde Tour" qui passera en France et en Belgique.

Lorsque qu'Alizée prépare un album, elle travaille au minimum deux douzaines de chansons afin d'opérer un choix parmi elles pour constituer le nouvel opus. Lors de ses interviews, quelques grands noms de la variété se sont échappés de la bouche d'Alizée : Laurent Konrad, Lionel Florence, Zazie, Pascal Obispo, Pierre Grillet, The City et Jean-Jacques Goldman. 

Alizée communique que ce nouvel opus sera téléchargeable sur les sites officiels et dans les bacs dès le 23 juin 2014. 

L'album spécial était en précommande :  il s'agissait d'un coffret, vendu uniquement via les trois sites officiels : site officiel de Alizée, Cheyenne Productions et Coullier Productions.  La seule façon d'obtenir ce coffret limité était donc de s'inscrire et de l'acheter en prévente sur ces sites officiels!  Parmi tous les acheteurs inscrits, 100 personnes, tirées au sort, ont reçu un coffret dédicacé. De plus, deux personnes par date concert ont reçu chacune une place VIP  leur octroyant un accès gratuit au concert de leur choix et l'opportunité de rencontrer Alizée. C(était là l'occasion d'échanger quelques mots  et de capter des moments uniques sur pellicule ou en numérique. Un réel bonher qui comblera, sans nul doute, les attentes de 54 fans. 

A suivre....... En attendant, le leadsingle "Blonde" a envahi les ondes depuis le 18 mars. Rendez-vous sur nos pages  "News" et "Blonde" (single), "Alcaline' pour découvrir un flots d'informations supplémentaires.

QUESTIONS-REPONSES: Et si on twittait nous aussi Alizée?
Vign_twitter
Vous pouvez déjà poser vos questions.....
Album "Blonde"
Vign_ALBUM_blonde_referentiel

Code barres: 88843071582 (made in EU), crédits en français

(p) (c) Sony Music Entertainement / Epic

Les titres de l'album "Blonde"
01   Blonde
02   K.O.
03   Alcaline 
04   Seulement pour te plaire
05   L'amour renfort
06   Bi
07   Mon planeur
08   Ce qui tue l'amour 
09   Tweet

10   Charles est stone
11   Mylène Farmer
12   Plus de bye bye
Equipe qui a travaillé à ce nouvel album
Vign_equipe_blonde
Les crédits de l'album "Blonde"
Paroles / musique: 
1  Lionel Florence-Elodie Hesme / Polina Goudieva – Laurent Konrad-Pascal Obispo

2  Elodie Hesme-Lionel Florence / Laurent Konrad-Pascal Obispo
3  Pascal Obispo-Franck Dewaere-Lionel Florence/Laurent Konrad
4  Pierre Grillet /Jok'a'Face, Amoria Draoua 
5  Zazie / Laurent Konrad- Pascal Obispo
6  Lionel Florence – Elodie Hesme – Pascal Obispo /Obispo- Mickaël Zibi
7  Zazie/ Laurent Konrad- Pascal Obispo
8  Pierre Grillet / Pascal Obispo – Jok'a'Face – Amoria Draoua
9   Lionel Florence / Jan Pham Huu Tri –Pascal Obispo – John Mamann
10   Pierre Grillet / Pascal Obispo - Mickaël Malich
11   Pierre Grillet / Pascal Obispo
12   Zazie/ Pascal Obispo – Mickaël Zibi

Editeurs: Mademoiselle Aya Editions (tracks 1,2,3,6, 9 ), Atletico Music (tracks 1 à 12),  Dust in Music (tracks 1, 2, 3; 5, 7), Négus Publishing (trak 3),Peermusic France (track 4.8,10,11), 2azie ACA  (tracks 5,7,12), Mickaël Zibi for Cold Chamber (tracks 6,12), Droits réservés (track 9), Made in M (track 10).
Réalisé par Pascal Obispo
Enregistré et mixé par Volodia au Studio O,  Suresnes.
Mastérisé par Miles Showell à Abbey Road
Voix : Alizée
Chœur: Pascal Obispo
Claviers : Pascal Obispo, Jok'a'Face (The City) sur "K.O."; Laurent Konrad sur "Tweet", Pascal Obispo et Volodia sur "Mylène Farmer", Mickaël Malich sur "Plus de bye bye".
Guitares : Pascal Obispo, Jan Pham Huu Tri  sur 'Blonde" et Jok'a'Face (The City) sur 'Mylène Farmer".
Basses: Pascal Obispo
Programmation: Laurent, Jok'a'Face (The City), Amoria Draoua, Volodia.
Photos : Renaud Corlouer
Artwork : Collette Calli pour WeKapture 

A propos de la tracklist de l'album

Le titre " Mylène Farmer" fait automatiquement songer à un hommage en faveur de la marraine de cœur d'Alizée. Peut-être que notre jeune Reine souhaite réunir deux pays qui autrefois ne possédaient aucune frontière? Est-ce là une invitation à panser les fêlures, à briser un mur de gelure?  Les plus rebelles diront "Point de suture', les plus doux 'Pardonne-moi" et les philosophes ajouteront : "Il n'y a pas d'ailleurs". Dans le fond du fond, des  petites ''noises" opposent les fans des deux artistes; "Alizéens vs Farmériens".  Or Mylène et Alizée ne sont guères éloignées..... leur amitié a perduré derrière les murs d'une forteresse de mystère... 

Avec "Bi", Alizée fait clairement référence à l'imaginaire de Mylène Farmer ou même d'Ysa Ferrer (bien d'autres artistes aussi) : toutes souhaitent un monde de tolérance.

On note déjà de croustillants jeux de mots dans les titres qui  défrisent les moustaches ou les bouclettes: "L'amour  renfort" et l'amour rend  fort? , "Charles est stone" et charleston. 

Je suis K.O. comme Alizée et Mylène: j'ai vraiment hâte de découvrir le nouvel album!   

Cette tracklist a provoqué un séisme chez la plupart des fans de Mylène Farmer:  les relevés présentent des magnitudes variables sur l'échelle de Richter. Cette dernière indique différentes catégories : les contents,  les indifférents et  les mécontents jusqu'aux très très colériques. Chez Mylène.net, la nouvelle a provoqué un tourbillon dans  leur vie!  Espérons que ces perturbations cessent et que certaines langues s'adoucissent. Nous sommes convaincus que Mylène n'apprécierait pas les invectives, les noms d'oiseaux rares et toutes sortes de méchancetés lancées à l'égard de notre petite fée Alizée. Eux qui aiment tant Mylène devraient prendre exemple sur leur icone de tolérance!  Par ce manque de respect total (chez certains d'entre eux),  ils insultent, par la même occasion, la personne de  Mylène Farmer et ses choix. Il faut croire que nul n'est prophète en son pays!      

L'album "Bonde" : une bombe au Mexique
Vign_BLONDE_MEXIQUE_9

Entre le 15 et le 18 juillet 2014, les  rayons des disquaires mexicains étalaient l'album "Blonde". 

L'album "Blonde"  CARTONNE au Mexique: Alizée est souvent  TOP 1 une grosse centaine de milliers de ventes d'exemplaires (constat entre le 25 juillet 2014  et le 25 août 2014). De plus, l'album a pénétré dans les pays voisins. Une très jolie pénétration en Amérique du sud! Comment expliquer un tel phénomène? Et bien, la production et les fans du continent voisin croient fermement au succès d'Alizée, contrairement aux Européens. Ceux-ci se sont conduits comme des grands juges, s'octroyant abusivement le droit de dire et d'écrire ce qui leur passait par la tête coupant prématurément l'effet qu'aurait pu produire ce nouvel opus. Non seulement, les professionnels et leurs suivants n'y ont pas cru  et ont simultanément entrepris  un processus de ridiculisation d'Alizée et de son album.  Comment ne pas s'étonner des fâcheuses retombées et des médiocres résultats? Contrairement aux Européens, les Latinos ne téléchargent ou ne partagent presque pas illégalement les supports des stars qu'ils soutiennent contre vents et marrées.  Les Américains du sud ont donc plus de respect envers les artistes et, dans une plus large mesure, envers les autres.. Enfin, ils ne se soucient guère des commérages de bas quartiers d'une certaine presse et des vagues de commentaires détestables sur le net issus des détracteurs, des haters, ou de pauvres personnes ridicules qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer les autres pour noyer leur propre insatisfaction ou leur mal de vivre. Par exemple, les Mexicains vivent sainement et lorsque l'heure de se distraire sonne, ils ne cherchent pas des poux sur la tête de leurs voisins. En fait, ils vivent sans se soucier du "quand dira-t-on" et des discours établis par les langues de vipères . Le Mexique, une Nation saine sur laquelle nombreux d'entre nous devraient prendre exemple..... Croire, apprécier, respecter, s'amuser, aimer prennent un sens différent au Mexique!  

Si la confiance des producteurs et le soutien de la presse avaient été au rendez-vous en Europe, un "Blonde Tour' aurait certainement vu le jour au Mexique. Mais que les fans se le disent et se rassurent, Alizée ne baissera pas les bras, elle ne tolérerait pas de partir sur une mauvaise note...Alizée redressera la situation grâce à sa baguette magique et mènera d'une main de maestro sa destinée. Evidemment, il faut du temps pour préparer un nouveau projet: il ne nous reste qu'à être tolérant et patient  jusqu'au jour "J".    

Commentaires sur les chansons

Pour les titres Blonde et Alcaline, rendez-vous sur les pages des singles.
K.O.
C’est le moment de donner une bonne leçon aux partenaires maladivement et indéfiniment infidèles. Mesdemoiselles, Mesdames, ou plus rarement Messieurs, il est temps de mettre K.O. l’être que vous avez dans la peau.  Cessez d’encaisser les mauvais coups, de pardonner à ceux ou à celles qui ne cessent de pleurer qu’ils vous aiment tout en vous trompant continuellement en  invoquant le « mal-être », le « j’ai craqué mais je ne sais pas pourquoi  »,  « c’est une faiblesse, je ne comprends pas ce qui s’est passé ». Lorsque l’on s’aime véritablement, une erreur, voire deux,  peuvent se faire oublier.  Plus : cela devient inadmissible. Si cela vous arrive, il faut absolument réagir tout de suite par un contre-coup sinon votre chéri ou chérie vous brisera le cœur.  Parfois, adopter les manières indésirables du partenaire provoquent un électrochoc qui guérit des égarements. Même si la vie nous offre des combats en toutes matières, il  n’est cependant pas question de gagner ou de perdre un match  en amour mais de faire prendre conscience à l’autre qu’il faut aimer sincèrement et fidélement. Cette recette radicale aboutit au « ça passe » ou « ça casse ». Quoi qu’il en soit, la méthode K.O. pourrait remettre de l’ordre dans votre vie sentimentale !       

Seulement pour te plaire
Qu’y a-t-il de plus grave que le doute de soi ! Inlassablement le temps s’écoule et défie inévitablement la beauté physique de tout individu…Votre reflet, sans être narcissique, est l'indicateur de la fanaison de votre beauté. Mais le temps laisse aussi son emprunte dans le regard de votre compagnon : au début de votre histoire amoureuse, vous étiez une Aphrodite, une Vénus, une déesse… Mais le temps passant, vous voilà dégradée au rang de reine ou de princesse.  Un jour, à votre réveil, vous n’êtiez plus qu’une femme parmi les autres…  pire, une complexée et vous vous questionnez : mais que sait-il passé pour en arriver là ! Ensuite, vous empruntez le chemin de l’introspection, qui s’ouvre comme un immense boulevard . Une foule de questions se bousculent dans votre tête sur votre physique et votre personnalité.  Est-ce par lassitude temporelle que votre amour ne vous regarde plus avec des yeux dans lesquels se reflète le désir ?  Pire, votre esthétique, votre intelligence et votre charme n’ont plus d’emprise sur lui ?  Quelle angoisse, lorsque l’on aime sans retour et qu’on devient tout simplement invisible dans le regard de l’autre. Alors, on rêve d’être autre, de devenir une autre, on espère un changement radical, un coup de baguette magique afin de reprendre le pas sur l’amour dans l’ultime espoir de plaire à nouveau à son amoureux. Mais en réalité, il suffirait de presque rien, seulement d’un peu d’amour pour redevenir celle que vous n’êtes plus. La véritable question est donc : « m’aime-t-il encore ? »  car même s’il vous offre des cadeaux, la passion ne danse plus dans ses yeux !

 

L'amour renfort
Voici probablement le lemme le plus essentiel de notre lexique : « AMOUR ». Des milliers de définitions coexistent, c’est dire l’importance de ce terme composé de cinq petites lettres. Cependant ce principe vital, inné et universel possède une valeur différente chez chacun d’entre nous. Certains êtres ignorent parfaitement le concept de l’amour et d’autres prennent plaisir à le baffouer. Pourtant, qu’il serait beau le monde si chacun cultivait  « l’amour » comme un jardin d’Eden.  Hélas, c’est encore loin d’être le cas, même si le monde me parait meilleur aujourd’hui,  les  « mal aimer » et « ne pas aimer »  sont toujours douloureux et   engendrent une faiblesse chez les individus qui en sont victimes.  Le mot « amour » repose donc sur une ambivalence car si l’amour constitue parfois une faiblesse, il possède aussi une force aux pouvoirs détonnants. L’amour, arrache réellement les êtres du malheur : pensons, par exemple, à l’entraide déployée par les uns vis-à-vis des autres pour les sauver d’un mauvais pas , l’amour, c’est aussi le moteur qui anime le cœur d’une maman à l’égard de son enfant. L'amour avec le grand "A"  prodigue des ailes à ceux qui en bénéficient. L'Amour contient les misères, la famine, les guerres… L’amour est donc une arme implacable contre la plupart des maux. Aussi, faut-il le  disséminer en tout endroit du globe terrestre, le partager,  en user et en abuser à volonté  et ceci avec sincérité ! 'L’amour renfort", est donc une recette baume au coeur !

 

Paroles

Blonde

Po-po-po blonde  Po-po-po blonde. Le monde est aux blondes décolorées
J’annonce la couleur, même si ça vous défrise
On a toutes un cœur et même de la matière grise
Vénitiennes ou platines
Il faut bien faire avec ses racines,
Oh oh oh Fais tes comptes
Il y a combien de brunes sous les blondes?
Le monde est aux blondes
Le monde est aux blondes
Le monde est aux blondes
Méfie-toi des blondes décolorées
J’veux pas vendre la mèche, ni viser personne 
Si c’est poupée Barbie, l’image qu’on donne, oups
Sans cervelle et volages,
Et condamnées au balayage,
Oh Oh oh fais tes comptes
Il y a combien de brunes sous les blondes?

Refrain
Une Bardot? Blonde
Une Deneuve? Blonde
Un Bowie? Blonde
Madonna? Blonde
Marylin? Blonde
Alizée? Blonde... Décolorée!
Blondie sur la platine,
Faites spiner le week-end!

K.O.

Un duo sur un ring. En baskets et jogging.
J’attends, tu me scrutes, prêts pour les uppercuts.
Que le combat commence. Deux ou trois coups d’avance.
Une droite, une esquive. Chacun sur le qui-vive. J’encaisse.
Encore et encore. Tous les corps-à-corps. Avec toi d’accord.
Mais si demain. Toi tu vas trop loin. Tu peux appeler ta mère et faire ta prière.

Mohamed Ali. J’ai pas peur de lui. Moi je boxe dans la même catégorie. Mais je l’mets K.O.
S’il en regarde une autre. Il aura pas l’temps de compter jusqu’à dix. K.O. -K.O. - K.O. Oh oh oh oh oh.

Un garçon dans les cordes, tu peux toujours te tordre. Tes pleurs, tes excuses, rien à
faire, rien ne m’use. Maintenant, tu assumes. Tu m’a prise pour un poids plume.
Fallait pas commencer. J’avais rien demandé. J’attaque, Quand les autres plongent. Je jette pas l’éponge. C’est toi que j’allonge, j’suis faite comme ça. Mais qu’est-ce que tu crois. A trop faire le beau, tu compteras tes os

Refrain
Est-ce qu’un jour.  On posera les gants. Est-ce qu’un seul jour. On se donnera le temps. En amour ? Ni perdant. Ni gagnant. J’suis pour ? Oui mais en attendant.

Refrain

Alcaline

Un rythme, un riff, pas grand-chose. L’entrée d’un gimmick, déclic, elle s’impose.
Mon cœur s’accélère, mon corps se retient. Mais la musique fait celle que je deviens.

Une pile alcaline. De l’adrénaline. Pour m’échapper belle.  Dam dam dam dam dam.
De l’adrénaline. Une pile qu’on câline. Pour l’échappée belle. Dam dam dam dam dam.
Loin, loin, plus loin enfin. Là où rien,  où plus rien ne m’atteint. Oh, oh s’envoler sans voir la fin.

Les yeux fermés pour ailleurs.  Voyage intérieur dans mes écouteurs. Plus rien ne m'est essentiel. Le monde n'existe pas. Seule la musique révèle celle qui est en moi.
 
Une pile alcaline. De l’adrénaline. Pour m’échapper belle.  Dam dam dam dam dam.
De l’adrénaline. Une pile qu’on câline. Pour l’échappée belle. Dam dam dam dam dam.
Loin, loin, plus loin enfin. Là où rien,  où plus rien ne m’atteint. Oh, oh s’envoler sans voir la fin.

Tout s'arrête, j'vois les gens.  Comme avant, noir et blanc. Des vies au ralenti. J'ai pas envie d'être ici; Et la musique repartie. Je sais qui je suis.

Une pile alcaline. De l’adrénaline. Pour m’échapper belle.  Dam dam dam dam dam.
De l’adrénaline. Une pile qu’on câline. Pour l’échappée belle. Dam dam dam dam dam.
Loin, loin, plus loin enfin. Là où rien,  où plus rien ne m’atteint. Oh, oh s’envoler sans voir la fin

Seulement pour te plaire

Assise sur mon tas d’autocritiques. Je me pose beaucoup trop de questions. Cruelles mais pas uniquement esthétiques. A qui j’adresse mes réclamations ? Dans les reflets que renvoient les vitrines. Je ne m’aime plus dans cette vieille version. Non plus dans l’esprit des magazines. Des copines.

Seulement pour te plaire. J’me rêve toute neuve et toute nouvelle. Seulement pour te plaire. J’me vois plus grande et plus belle. Seulement pour te plaire. Briller à tes yeux. Rallumer le feu. Et toutes les lumières. Seulement pour te plaire, oh oh. Plus belle. Seulement pour te plaire.

Si tu crois qu’un diamant me rassure. On a beau se mettre à genoux. Mes doutes mon amour ont la vie dure. Leur tordre le coup serait plus cool. Dans les reflets que renvoient les piscines. Je n’aime plus ces proportions. J’peux pas m’promener en kimono sublime. Toute la saison.

REFRAIN
Mais dans tes yeux où  je me devine. Dans tes yeux où je me replay. Rien ne me chagrine au moins for one day. A day dream.

REFRAIN

BI

Fille ou garçon. Ce s’ra bleu ciel ou rose bonbon. Garçon ou fille. Bien sûr Pokémon ou Barbie. Garçon garçon. Ce sera caleçon et pantalon. Fille avec fille. La mini-jupe everybody.

Des préjugés, des phobies. On n’a pas besoin d’alibis, non. Sans interdits, sans lubies. On est tous du même acabit, oh.  C’est l’amour. Toujours de l’amour, baby. Qu’on soit XY ou bi. On est qui on veut aujourd’hui.

Filles et garçons. Ce s’ra shopping et ballon rond. Garçons et filles. Encore Zlatan et fan de Glee. Mecs entre mecs. Ce s’ra Têtu et pecs impecs. Femmes entre femmes. Dans les cabines tout un programme.

REFRAIN

Filles, garçons, filles. Garçons, filles, garçons. Femme, mec et femme. Mec, fille et garçons.

REFRAIN

C’est de l’amour, toujours de l’amour, Baby

L'amour renfort

Ouh.  C’est l’amour. C’est l’amour encore. Notre faible qui nous rend fort. Notre cœur bat tous les records.  Tout ce qu’on sait. C’est qu’on n’est pas de taille pour le combat. On n’a pas fait la guerre. Pas mis le monde à l’envers. Pas si fiers pas si forts. Faut pas s’y fier. Quand on n’a rien à perdre. On a tout à gagner.

Ouh.  C’est l’amour. C’est l’amour encore. Notre faible qui nous rend fort. Notre cœur bat tous les records. Ouh.  C’est l’amour, c’est l’amour à faire. C’est la faille, c’est là qu’on enterre. Nos batailles et nos haches de guerre.

Tout ce qu’on sait. C’est qu’on sème. Cette graine plantée là. C’est de l’or. Tu verras. Qu’un jour on récoltera. C’est le nerf. De la guerre. La promesse à tenir. La tendresse la seule porte à ouvrir.

Ouh. C'est l'amour. C’est lamour qui fait. Qu’on est plus fort qu’il n’y parait. Qui peut changer le monde. Changer le monde. Qui sait. Ouh. C’est l’amour, c’est l’amour encore. Notre faible qui nous rend fort. Notre cœur bat tous les records ? Ouh. C’est l’amour, c’est l’amour encore ? Notre faible. Oui. Le trésor, c’est nos cœurs. Tant qu’ils battent encore.

Mon planeur

J’ai juste fais pour nous un plan de vol. Qu’est pas trop compliqué. On décolle et on revient jamais. C’est pas  loin d’ci. Le rendez-vous est pris. Mon baptême de l’air. Ce sont tes deux bras ouverts.

Pour un décollage en apesanteur. Tu prends les commandes de mon planeur. J'garde les yeux ouverts. Grands ouverts. Jamais je n’ai peur. Tu appuies sur « on » et ça dure des heures.

Nous ferons tout comme la dernière fois. Mais encore en mieux. J’anticipe toi qui vises les cieux. Ce n’est pas loin d’ici. Je t’attends j’ai dit. Mon baptême de l’air. Ce sont tes deux bras ouverts.

Refrain

Abuser du bleu. Se perdre pour se trouver. Abuser du deux. En voltige étonnée.

Ce qui tue l’amour

Comment rendre service.  Aux garçons qui nous plaisent. C’est leur rendre service. De vouloir qu’ils se taisent. Le temps de faire la liste. Des choses à ne pas faire.

Car depuis la nuit des temps, on sait. Ce qui tue l’amour, tue l’amour, tue l’amour. Mon amour.

Le manque de respect, n’en manquez jamais. Le coup des pseudos, des faux téléphones. Jaloux, c’est permis, voyou c’est maldonne. Ça vaut aussi pour tes amis.

Je vais à l’essentiel. Et je te glisse en douce. Ce message à l’oreille. En espérant qu’il pousse. Un peu comme une fleur. Écoute l ’âme sœur.

Refrain

P’tits jeux de rôles et paroles en l’air. Ce que tu trouves drôle et moi si vulgaire. Macho c’est possible, violent c’est trop cher. Ça vaut aussi pour tes amis.

Tue l’amour, tue l’amour, mon amour.   

 Comment rendre service.  Aux garçons qui nous plaisent. C’est leur rendre service. De vouloir qu’ils se taisent. Le temps de faire la liste. Des choses à ne pas faire.

Refrain

Ça vaut aussi pour tes amis.

TWEET

Vite. Il nous faut goûter à tout. Garder ce rythme de fous. Qui nous abîme. On tweet. Mais on se lasse de tout. Mon amour regarde-nous. A quoi ça rime.

Souviens-toi du monde d’antan. Ces couples qui dansaient. Qui tournaient tout doucement. On les trouvait vieux jeu. Et pourtant. Oui, pourtant. Notre monde est mieux soi-disant. On a tout ce qu’on veut.  Tout fait pour gagner du temps. Oui, tout pour être heureux. Et pourtant. Oui, pourtant. Voit comme on s’emballe, comme on s’agite. À peine on s’aime. Que déjà on se quitte. Mais, oui, je t’aime, oui mais pas trop vite. Pas tout de suite.  Pour te retenir.

Laisse-nous des heures. Goûter le bonheur. Tant qu’il reste. Un peu de temps. Oh laisse-nous encore. L’amour est plus fort quand. On se laisse un peu de temps.

Peut-on faire monter le plaisir. Se faire la cour encore, de quoi se souvenir. Quand on s’aimera moins. Comme on s’aimait si bien. Prendre le temps comme autrefois, un tweet en quelques mots jamain ne remplacera. Une lettre d’amour. Que toujours on gardera. Cette page, on ne l’a pas écrite. À peine on s’aime. Que déjà on se quitte. Mais oui, je t’aime, oui, mais pas trop vite. Pas tout de suite. Pour éviter le pire.

REFRAIN

Vite. Il  nous faut calmer le jeu. Pour rien au monde. Je ne veux. Pas qu’on s’abîme. On tweet. Et c’est bien tout ce qu’on ose. Tous ces forfaits qu’on explose. À quoi ça rime. À vivre sans fil et sans limite. Un jour on s’aime.  Et un jour on s’évite. Mais, oui, je t’aime, oui, mais pas trop vite. Pas tout de suite. Je veux à l’avenir.

Refrain 

Charles est stone

Charles est stone. Ce qu’il est. Ce qu’ il a. Quand il danse devant moi. Ce qu’il prend, je sais pas. Pour qu’il plane comme ça. Ce sourire qu’il affiche. Devant le monde ébahi. C’est vous dire s’il s’en fiche. De ce qu(on pense de lui. Il se moque de tout oh oh. Se moque de tout. Pour se moquer de tout faut-il être fou !

Charles est stone

Si c’est mal, si c’est bien. Si je dois faire le pas. S’il est prêt, je suis loin. De me lâcher comme ça. Répondre à ses avances. Moi, je manque de recul. Dois-je rentrer dans sa danse dans sa bulle ?

Charles est stone

Sait-tu ce que je prends. Me dit Charlie. Moi, je prends la vie. La vie à bras le coeur.
Qu'est-ce que tu attends. J’attends rien, j’ai pas peur. Je uis aussi folle.

Que Charles est stone, et oui. Charles est stone oh oh. Charles est stone hey.  Charles est stone.

Mylène Farmer

Il me voudrait parfaite. La femme idéale. À  la fois secrète. Et ce qu’il faut d’animal. Être celle qui se tait. Intelligente à la fois. Mais quoi que je fasse. Pour lui. Personne ne remplace.

Mylène Farmer. Il dort avec Mylène Farmer. Il se lève avec Mylène Farmer. Il vit avec Mylène Farmer.

Il me voudrait parfaite. L’image d’Epinal. Femme, maîtresse et mère. Sur le même piédestal. Ëtre celle qu’il lui faut. En le laissant rêver. Mais quoi que je sois. Personne ne remplacera.

REFRAIN

Plus de bye bye

Bye bye. Plus de bye bye, non. Que des retrouvailles. Des fiançailles. Des « Je viens te chercher » !

Ma vie a changé. Trouvé mon partenerre ! Qui peut me porter. Les bras en l’air. Ma vie a changé. Par miracle. L’amour m’a trouvée. J’étais bien cachée.

Ma vie a changé. A changé d’un seul coup. J’avais oublié. L’éclair, la foudre . Ma vie a changé. Aucun doute. Avant j’étais seule. Maintenant je suis souple !

Bye bye. Plus de bye bye, non. Que des retrouvailles. Des fiançailles. Des « Je viens te chercher » !

Bye bye. Plus de bye bye, non. Que des retrouvailles. En gros en détail. Et synchonisées !

Ma vie a changé. Tout comme mes tatouages. En couleurs. Toi tu me donnes des gages. Il y
a des tabous. Qui font des ravages. De s’aimer comme nous c’est fou. Ma vie a changé. Je suis préssée, je file.  Devine où. Facile.  Au domicile De mon élu. De mon amour. Qui ne passe pas son tour !

REFRAIN

Ma vie a changé. Je suis comme une maison d’été. Tout est ouvert et traversé . Par le soleil et la brise osée. Impossible de me décharmer. Impossible de fermer mes volets. Ma vie a changé. quand vient la nuit voilée. Je me sens comme une plage. Que l’on regagne à la nage. Mais dont l’accès est réservé. À qui l’aime et la connait.

REFRAIN

Exprimez-vous sur le futur album d'Alizée
BibiFrance
20/09/2014 21:23:01
J'adore cet album. Le morceau Tweet a tout de suite retenu mon attention. Il est devenu mon titre prefere d'Alizee. Malheureusement, il ne fait pas parti de la liste a voter de votre site.
 

Attention

Les textes repris sur toutes les pages, y compris le référenciel et les jeux, sont protégés par copyright déposé par Alizée International Fan Club. Toute reproduction partielle ou totale entraine des poursuites judiciaires sauf autorisation exceptionnelle et écrite de la part de l'administrateur.

En aucun cas, les commentaires que les utilisateurs laissent dans les livres d'or et les espaces de partage ne sont protégés par le site.  Nous déclinons toutes responsabilités en cas de commentaires reproduits partout ailleurs.

Ceci est un site de fans: toutes les photos, les vidéos, les audios, les paroles et musiques des chansons, les magazines et articles de presse, les marques et les logos (y compris les nôtres)  appartiennent de plein droit  et intégralement à leurs propriétaires respectifs.  

 
Exprimez-vous
Album "Blonde" en écoute
05_L_amour_renfort
 
07_Mon_planeur
Teaser du nouvel Album
Album en précommande
 
L"album Blonde au Mexique
Plan média "Blonde"
Exprimez-vous ....

Quel titre préférez-vous?


Alcaline
BI
Blonde
Ce qui tue l'amour
Charles est stone
K.O.
L'amour renfort
Mon planeur
Mylène Farmer
Plus de bye bye
Seulement pour te plaire
Tweet
 
Bleu France Midi (18 /03)
Interview RFM 18/03/2014
19.45 sur M6 le 22/06/2014

vign1_19_45_M6_2014

vign1_19_45_M6_2014
Le meilleur des réveils RFM
A l'occasion de la sortie de son dernier album Alizée est venu nous voir dans les studios, au micro de Justine Fraioli et Bruno Roblès ! Revivez son interview en ...images (23 juin 2014 entre  6 h et 9 h)
Salut les Terriens (part 3)

vign1_Salut_les_terriens_radio_

vign1_Salut_les_terriens_radio_
MFm radio, le 03/07/2013
 

Consultez aussi les pages suivantes:

Presse 2013 (ici

News (ici)

Métamphor'Alizée (ici)

Blonde (single et clip) (ici)

Alcaline (ici)

Blonde TOUR (ici)

© Alizée International Fan Club 02/05/2014