Alizée International Fan Club
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 

Vers le troisième opus (2007)

Alizée rompt son contrat avec le tandem Mylène Farmer- Laurent Boutonnat...
Vign_Sirkis

Plus intéressantes sont les rencontres d’Alizée avec le leader d’Indochine (Nicolas Sirkis) qui, selon les rumeurs, composerait, en collaboration avec Jérémy Chatelain, un troisième album pour Alizée (comportant peut-être quelques duos avec Sirkis?). Nicolas, qui par ailleurs, avait déclaré "avoir eu honte d'avoir acheté "Moi...Lolita", dans l'émission "Tout le monde en parle" du 20 mars 2004, ajoute qu'il reprendrait bien la chanson pour remplacer les initiales du prénom par les siennes (N.I.C.O.L.A.S.): Cependant, il avait abandonné cette idée". Concernant le futur album d'Alizée avec Nicolas Sirkis, ce dernier avait précisé dans une interview "qu'Alizée avait besoin de s'échapper des pattes de l'araignée" (l'araignée, c'est Mylène!) mais le projet tombe à l'eau. Néanmoins ceci provoque le courroux de Mylène Farmer,  occupée par l’enregistrement de l’album « Avant que l’ombre », et qui est donc indisponible pour Alizée. Cette dernière, durant l'absence de Mylène Farmer, a réfléchi longuement et a finalement décidé de rendre ses contrats à Polydor : il est impossible d’évoluer musicalement avec le tandem Boutonnat-Farmer, de surcroit indisponible pour deux ans. De plus, Mylène file le parfait amour avec Benoit Di Sabatino.

Tout est fini et pire encore lorsque Mylène entend la reprise de « Moi …Lolita » par Julien Doré, un rebelle de l'émission "Nouvelle Star" sur M6 en 2007, à qui elle interdit formellement de changer le moindre mot à la chanson.

Julien Doré reprend "Moi... Lolita",à la Nouvelle Star saison 5, prime 9, le 9 mai 2007

vign3_Julien_dore

vign3_Julien_dore
Signature du contrat Sony au mois d'août 2007
Vign_signaturecontrat_sony

Alizée est acculée : elle quitte Polydor / Universal et toute la clique pour signer en août 2007 chez RCA, une division de Sony.

Une tempête dans un verre d'eau

Le reportage  "50 minutes Inside', diffusé sur TF1 le 8 septembre 2007, a provoqué  de nombreuses réactions négatives chez la plupart des fans de Mylène Farmer. De  nombreuses polémiques ont alimenté les médias durant quelques semaines, ce qui a fortement nuit à Alizée qui ne désirait qu'une seule chose: beaucoup plus d'indépendance dans ses choix artistiques. Il faut dire que Jérémy s'était ajouté à l'équipe de base ce qui n'a certainement pas arranger les bidons! Quoi qu'il en soit, ce que réclamait Alizée était impensable pour Mylène et Laurent qui accomplissent de véritables chefs-d'œuvres.. Courageusement, Alizée a quitté le confortable navire "All in", la fameux package farmérien  et a déchiré son contrat d'exclusivité, qui soit dit en passant avait déjà été lacéré par Mylène Farmer  et Laurent Boutonnat avec Lorie et la chanson  "A vingt ans'. Bien sûr, Alizée a dû racheter son nom de scène, puisque ses protecteurs l'avaient déposé comme "marque", et ceci pour un euro symbolique.

La presse a scandale a aussi défrayé la chronique avec la chanson "anti-Mylène", qui n'est autre que "Idéaliser" En réalité, cette chanson fait probablement référence à Mylène et son contenu est dénué de  toute offense à l'égard de sa marraine de cœur !

Alizée savait qu'elle s'engageait dans un parcours de combattant qu'elle a assuré avec beaucoup de fierté et de courage. La plus dure des épreuves consiste certainement à dépasser les rumeurs, les comparaisons, les critiques, qu'elles proviennent de la part de professionnels ou du public. Parfois, Alizée a manqué de tact, laissant échapper des paroles qu'elle n'aurait jamais prononcées si elle n'avait été persécutée comme elle l'a été. Alizée a toujours apprécié Mylène et toujours reconnu que Mylène Farmer lui avait tout appris.  Alizée n'a d'ailleurs jamais écarté le fait, que dans l'avenir, elle pourrait à nouveau retravailler avec Mylène Farmer.

Mademoiselle Juliette annonce l'album "Psychédélices"
Vign_psychedelices33

Le mois suivant (septembre 2007), est diffusé le leadsingle du troisième opus, « Mademoiselle Juliette ». Il annonce assez maladroitement l’album à suivre : « Psychédélices »   dont la sortie est prévue le 3 décembre. En réalité, Alizée et Jérémy Chatelain, qui ont créé leur maison de production Wisteria, distribuée par RCA, avaient choisi « Fifty Sixty », une pop song très eighties, assez mnémonique, très entraînante, inspirée de Blondie et dont les paroles évoquent la mode et le New-York d’Andy Warhol. Il est évident que c’est un tube potentiel, qui s’imposait comme leadsingle. Mais un assistant de studio tombe par hasard sur le morceau ni mixé ni masterisé et poste indélicatement le résultat sur le net. Dégouté, le couple renonce à sortir le titre comme prévu se rabattant sur «Mademoiselle Juliette ». Mais ce n’est pas tout ! La poisse continue pour Alizée : en effet, les médias se font le relais d’une fausse rumeur : la présence, dans le futur album, d’une chanson en forme de règlement de compte avec Mylène Farmer. L’accusation est grave car Alizée risque de perdre tout le public farmérien. C’est d’ailleurs dans la hâte qu’une conférence de presse est organisée le 24 septembre pour démentir la rumeur et au passage pour préciser la date de sortie ainsi que l’identité des auteurs et compositeurs  du nouvel album: Jean Fauque, Oxmo Puccino, Daniel Darc, Bertrand Burgalat et Jérémy Chatelain.

Alizée rencontre des fans à l'occasion de la préécoute de l'album
Vign_PReecoute_de_l_album_psyche11

 

Le 7 novembre 2007: Alizée propose une préécoute de son album, occasion de rencontrer des fans et de signer quelques dédicaces sur les promos de "Mademoselle Juliette" et les affiches "Psychédélices'

Show case & Fans: reportage
Album en préécoute (07/11/2009)
Alizée, invitée de la Star Académy lé 7 décembre 2007
Vign_STAR_ACA_2007_8

Alizée a interprété Mademoiselle Juliette et avec "Maureen" une élève de la Star Academy. Alizée  a aussi chanté l'emblématique "Moi Lolita" accompagnée de deux jeunes gens; Pierre et Bertrand. Notons que le répertoire d'Alizée  n'est guère facile à s'approprier et que chanter et danser en même temps se révèlent un exercice périlleux! 

Star AC 07/12/2007
 
Star Ac 7/12/2007
Répétitions Pour la Star Ac
Pour le 07.12.2007
Alizée se transforme en "Mademoisele Juliette"
Vign_7A8_RRT_BIS
Un succès fulgurant au Mexique....
Vign_tout_ali

C’est durant ces dernières années que par les hasards d’internet, l’Amérique latine, principalement le Mexique, découvre le concert d’Alizée. Un miracle se produit donc, car sans avoir promotionner ses albums au Mexique, Alizée va acquérir le statut de super star, coiffant au poteau, les plus grandes artistes américaines dont Madonna elle-même. Suite au succès fulgurant et étonnant, Polydor, qui entretemps avait mis un terme à la collaboration mais qui détenait encore les droits des deux premiers albums, sort le 10 décembre 2007 un best of uniquement réservé au Mexique « Tout Alizée ». Ce dernier comprend un CD de 15 titres et un DVD avec des clips et un documentaire.

Cliquer sur le lien rose pour plus d'infos

Un succès mi-figue mi-raisin!

Autoproduction, l’album "Psychédélices" sera un demi-succès en France (50 000 exemplaires vendus -sans compter les ventes sur les plateformes de téléchargement). Cependant, il rencontre un gros succès au Mexique, où Alizée a adopté une autre stratégie que ses anciens mentors, « Psychédélices »   sortant le même jour qu’en France (en même temps que le Best of).  Cette émulation mexicaine vaut au nouvel album un disque d’or et 200 000 ventes dans le monde, ce qui n’est pas maigre comme chiffre dans une industrie du disque en plein déclin.

 
Il n'y a aucun commentaire
 
page avant                                                               page suivante
 

Attention

Les textes repris sur les toutes pages, y compris le référenciel et les jeux, sont protégés par copyright déposé par Alizée International Fan Club. Toute reproduction partielle ou totale entraine des poursuites judiciaires sauf autorisation exceptionnelle et écrite de la part de l'administrateur.

En aucun cas, les commentaires que les utilisateurs laissent dans les livres d'or et les espaces de partage ne sont protégés par le site.  Nous déclinons toutes responsabilités en cas de commentaires reproduits partout ailleurs.

Ceci est un site de fan: toutes les photos, les vidéos, les audios, les paroles et musiques des chansons, les magazines et articles de presse, les marques et les logos (y compris les nôtres)  appartiennent de plein droit  et intégralement à leurs propriétaires respectifs.  

 
Exprimez-vous ....
 
Mademoiselle_Juliette_remixe_mp3
Photos
 
Photos
 
7 à 8
Hits & CO
NRJ Studio live sur NRJ12
Alice&June (indochine)
Interview: le retour
Toute la musique qu"on aime
Reportages and TV profiles (19/05/2007)
6/9 NRJ radio, le 27/09/2007
Reportage de Fan de sur M6
06/10//2007
Le Grand journal 14/11/2007
Hit 7 (17/11/2007)
Interview pour Yahoo, 21/11/2007
7 à 8, reportage 25/11/2007

vign1_SEPT_a_huit_2007

vign1_SEPT_a_huit_2007
Hits & Co 01/12/2007
Musicronik O2/12/2007
Bonnie and Clyde sur RTBF
Emission belge, le 02/12/2007
Flash M6 Musics Hits
03/12/2007
JT2 de la musique 04/12/2007
Présenté par Franck Tournier sur Europe2TV
1H30 Chrono: le Journal: 05/12/2007
05/12/2007
CD'Aujourd'hui sur France 2
05/12/2007
JT RTL-TVI , 07/12/2007
Le 12 50 sur M6 , 07/12/2007
Alzée & Yves Simon (part 1)
23/12//2007
Alzée & Yves Simon (part 2)
Alzée & Yves Simon (part 3)
NRJ Studio Live MJ. 24/12/2007
L'express.fr Le 30/12/2007
 
© Alizée International Fan Club 02/05/2014